Les meilleurs sièges gaming en 2018

Comparatif de 21 sièges conçus pour les joueurs PC



Dans ce guide d'achat détaillé, je vous présente les 21 meilleures chaises gamer actuellement disponibles à la vente en ligne. Toutes mes recommandations de chaises de jeu vidéo sont basées sur des recherches exhaustives et des tests approfondis.


En ce qui concerne les chaises dédiées au gaming, le confort est une priorité et l'esthétique vient en deuxième place. La plupart des entreprises qui commercialisent leur produit comme "siège pour les joueurs" semblent l'oublier.

Dans une tentative d'imiter des références comme DXRacer, la plupart des fabricants mettent simplement un siège baquet bon marché sur une monture de chaise de bureau, marquent le prix et c'est tout, laissant de nombreux hardcore g@mers qui en font l'achat un sujet un peu douloureux.

Les véritables sièges baquets de course n'ont jamais été conçus pour être confortables. Ils sont conçus pour vous maintenir en place de façon agressive pendant les manœuvres en G, pour être légers et pour vous garder le plus souvent attachés à votre colonne vertébrale en cas d'accident.

Il y a évidemment beaucoup d'attrait dans l'apparence des sièges de course. Et grâce à des gens intelligents, vous pouvez avoir à la fois l'esprit de la piste et le confort d'un salon de première classe.

Les gens pensent souvent que l'achat de la meilleure chaise gaming, améliorera leurs performances dans le jeu. Ce n'est évidemment pas le cas. L'amélioration de vos compétences en session vidéoludique ne peut venir que du dévouement, de la formation et de l'expérience que vous avez sur vos titres favoris. Gardez à l'esprit que seules quelques améliorations mineures peuvent être attribuées à votre matériel. Un excellent fauteuil de jeu pour vos séances peut faire une grande différence en termes de qualité et de posture.

Tout au long du guide, vous remarquerez que j'utilise souvent le terme "chaise gaming" et ce terme peut être trompeur. Bien souvent, un siège pour gamer n'est que la marque d'une chaise de bureau avec quelques petits ajustements de couleur, mais coûte deux fois plus cher que la version originale. Lorsque je mentionne ce terme, je parle surtout des chaises de bureau que nous trouvons idéales pour les sessions de jeu et PAS nécessairement des chaises qui sont marquées comme idéales pour jouer aux jeux vidéo.

Un autre fait notable est que les fauteuils X-Rocker ne sont pas indispensables pour le jeu sur console de salon. Ils sont super à avoir et proposent des caractéristiques pratiques. Cependant, pour certaines personnes, les fauteuils X-rocker peuvent être un peu inconfortables pendant les longues séances de jeu. Nous recommandons donc les sièges de jeu PC autant que nous recommandons la chaise X-rocker car les chaises de jeu PC sont plus ergonomiques que les version pour les joueurs console.

Les meilleurs sièges gaming à petit prix


Cette catégorie s'adresse aux personnes qui veulent simplement avoir le "strict minimum" en ce qui concerne les chaises d'ordinateur de jeu. Bien que cela puisse être le cas pour cette fourchette de prix, il y a en fait un très bon fauteuil gaming avec quelques caractéristiques uniques que je recommanderai ci-dessous. Ceux que je vous recommanderai sont les sièges d'ordinateur qui sont constamment rangées au sommet de cette tranche de prix. Donc, sans plus tarder, commençons par une chaise gaming pas chère d'Office Star.

Office Star Progrid Freeflex


L'Office Star ProGrid FreeFlex n'est peut-être pas la meilleure chaise gaming mais c'est un modèle très confortable à utiliser pour jouer dans de bonnes conditions ! Ce siège offre un excellent confort à un prix abordable. Il dispose de trois modules de réglage : un pour le dossier, un pour la hauteur et un pour l'accoudoir. Ce que j'aime sur cette référence c'est que vous pouvez l'adapter à vos préférences. Bien que l'apparence n'est pas si attrayante comparée à celle des autres fauteuils d'ordinateur de jeu sur le marché, pour le prix, l'Office Star ProGrid FreeFlex est le strict Minimum lorsqu'il s'agit de confort pour les sessions de jeu prolongées.

Disponible ici >

X Rocker 51259 Pro


Si le premier modèle n'était pas assez attrayant pour vous, alors ce prochain le sera probablement. Suivant sur la liste de chaises de jeu à faible tarif est la très acclamée chaise gaming X Rocker 51259. Il s'agit d'une de ces chaises de type "Rocker" et il est préférable de le monter sur un piédestal ou un canapé. Ce siège est fabriqué en tissu et peut donc être facilement nettoyée avec un chiffon humide. Il offre un système d'amortissement très confortable pour votre dos. Il est également équipé d'un accoudoir robuste. Mais ce ne sont pas les choses qui ont fait de ce fauteuil d'ordinateur populaire : ce qui a vraiment fait de cette référence une des meilleures chaises gaming à petit prix sont ses dispositifs inclus et notamment au niveau sonore.

La chaise de jeu X Rocker 51259 Pro est livrée avec 4 haut-parleurs (2 de chaque côté) et un subwoofer étonnant qui délivre le son au bas du rocker. De plus, il est équipé d'un récepteur radio sans fil intégré et d'un émetteur sans fil qui peut fonctionner avec vos sorties RCA. Si vous êtes à la recherche d'une chaise de jeu confortable avec des haut-parleurs et un récepteur radio sans fil, ce fauteuil à bascule est fait pour vous !

Disponible ici >

X Rocker 5172601 Rocker Gaming seat


Il s'agit d'un autre produit X Rocker avec des haut-parleurs légèrement améliorés. Ce modèle est le meilleur fauteuil pour utiliser à plein potentiel votre console de salon type PS 4, Xbox One ou encore la Nintendo Switch. Il est livré avec deux haut-parleurs 2.1 (un de chaque côté) et un subwoofer avec la technologie AFM pour une expérience sonore immersive. Une autre différence majeure entre ce modèle et le précédent est l'inclusion d'un récepteur Bluetooth qui reçoit la sortie audio de n'importe quel appareil compatible Bluetooth.

Disponible ici >

Giantex Ergonomic


Maintenant, le modèle en cuir Ergonomique de Giantex n'est plus un siège gaming mais une chaise de bureau. Malgré sa particularité, cette référence est en fait très confortable à utiliser même lorsque vous jouez pendant des heures. Oui, elle n'est pas doté de fonctions centrées sur le joueur mais le confort est là. Pour le prix de seulement 136€, vous obtenez un siège de bureau très robuste avec un look haut de gamme. Il ne dispose que d'un seul module de réglage pour la hauteur. Malgré tout, il est livré avec un rembourrage en cuir sur lequel il est si confortable de s'appuyer et il est également livré avec un accoudoir. Si vous voulez une chaise de bureau simple qui peut également être utilisée pour le jeu vidéo, la chaise ergonomique en cuir Giantex est celle qu'il vous faut.

Disponible ici >

Yaheetech High Back


La dernière chaise gaming pour la catégorie entrée de gamme est le siège à dossier haut ajustable du fabricant Yaheetech. Il ressemble au DXRacer (une autre chaise de jeu populaire dont je parlerai plus loin dans l'article) sans les cloches et les sifflets. Le rembourrage de cette chaise est en faux cuir et nylon. C'est assez confortable. Cependant, certaines personnes ont rapporté qu'il est un peu raide pour les longues sessions de jeu. Ce modèle utilise également un cadre en acier pour plus de durabilité. Il est disponible en 4 couleurs : Noir, Noir/Jaune, Noir/Bleu et Noir/Rouge.

Disponible ici >

Maintenant que j'ai couvert les chaises de jeu aux prix les plus bas, je vais maintenant parler des modèles un peu plus milieu de gamme pour les joueurs.


Les meilleurs sièges gaming au bon rapport qualité / prix


Beaucoup de personnes me demandent :"As-tu vraiment besoin de dépenser beaucoup d'argent sur une chaise pour jouer ?" Ma réponse est oui, mais tout à fait situationnelle selon le type de jeu auquel vous jouez. Si vous pratiquez des jeux type RPG alors vous serez très probablement assis dans la même position pendant des heures. Dans ce cas, ça vaut la peine de dépenser quelques euros supplémentaires pour un modèle plus efficace.

Les fauteuils de bureau de jeu de milieu de gamme sur le marché offrent un grand confort et des caractéristiques à un prix abordable. Je vais d'abord parler du choix le plus populaire parmi les gamers d'aujourd'hui, le DX Racer.

DX Racer


Les chaises gaming du fabricant DXRacer sont disponibles dans de nombreuses versions, et il n'y a que de légères différences entre elles. Mon comparatif est valable sur la plupart des versions proposées à la vente. Le DX Racer est sans doute la chaise de jeu informatique la plus commune que vous verrez dans la plupart des configurations de joueurs. C'est parce que le DX Racer possède un design ergonomique, il est robuste, il a un dossier extra haut pour soutenir votre cou et votre colonne vertébrale, il offre un accoudoir et il est livré avec un matériel respirant qui s'ajustera automatiquement quand vous vous asseyez dessus. Lorsqu'on demande aux joueurs pourquoi ils ont acheté le DX Racer parmi les nombreuses sièges de bureau de jeu disponibles sur le marché, ils vous diront que le DX Racer améliore votre posture, surtout lorsque vous jouez à des jeux de compétition comme les FPS (Counter Strike, Overwatch). De plus, la chaise peut être pivotante et ajustable à votre convenance. Enfin, il est disponible dans une grande variété de couleurs pour s'adapter parfaitement à votre configuration de jeu.

Le prix du DX Racer est fixé à 299€, un poil cher lorsque l'on compare à la concurrence. Je vous recommande d'acheter cette référence si vous recherchez vraiment cette ambiance de gamers supplémentaire dans votre chambre ou votre salon. Le siège seul est une excellente option, mais pour le prix, il y a de meilleures options en vente à l'heure actuelle. C'est vraiment juste une question de préférence quand il s'agit du DX Racer, si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour le style et le confort, alors allez-y !

Disponible ici >

IKEA Markus


La chaise IKEA Markus se situe quelque part entre le bas de gamme et une chaise de bureau de jeu de milieu de gamme, bien que l'ai placé dans le milieu de gamme en raison de son excellente qualité. Le siège IKEA Markus est une référence haute minimaliste avec rembourrage très confortable. Le siège est très bon marché en comparaison avec les matériaux utilisés et à quel point il est remarquablement bien construit. L'assise et le repose-tête sont en cuir véritable tandis que la base est en métal extrêmement robuste et durable. En outre, votre dos appréciera ce modèle grâce au support lombaire intégré qui suit une courbe naturelle du corps, au niveau de la colonne vertébrale lombaire. Enfin, la fonction pivotante de cette chaise est tout à fait unique car les tensions sont réglées à la juste valeur idéale ce qui la rend très confortable pendant les longues séances de jeu.

L'IKEA Markus est quelque chose que je recommande sans trop hésiter Cependant, il y a juste une chose à savoir avant de l'acheter : le siège est très grand et en fonction de votre taille, votre tête peut ne pas être en mesure de se reposer sur l'appui-tête en cuir, à part cela, la IKEA Markus est une excellente option pour vos sessions gaming.

Disponible ici >

SAYL Herman Miller


https://www.gamingfactors.com/best-gaming-chair/

Disponible ici >